FOOTBALL MANAGER PRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Mon siteMon site  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pauleta
Débutant
pauleta


Nombre de messages : 22
Localisation : cherbourg (50)
Date d'inscription : 05/05/2006

France Empty
MessageSujet: France   France EmptyLun 8 Mai - 14:03

Bleus : Barthez titulaire au Mondial ?


Selon le Parisien de ce lundi, Raymond Domenech, le sélectionneur de l’équipe de France, aurait choisi de titulariser Fabien Barthez dans les buts au Mondial 2006.


Selon le Parisien de ce lundi, Raymond Domenech a fait son choix concernant le gardien titulaire au prochain Mondial. Le sélectionneur de l’équipe de France a choisi… Fabien Barthez. Un choix qui ne serait pas du qu’aux critères strictement sportifs, mais une sorte de cadeau d’adieux aux anciens (Zidane, Thuram…).
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Moderateur



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 05/05/2006

France Empty
MessageSujet: Re: France   France EmptyMar 9 Mai - 15:51

Cissé «ne doute pas»


A moins d'une semaine de la publication de la liste de Raymond Domenech, l'attaquant Djibril Cissé reste confiant sur sa présence dans les 23 Bleus et dresse un bilan positif de sa saison à Liverpool, dans un entretien à L'Equipe de mardi

Malgré un Championnat où il a été remplaçant 14 fois en 33 matches disputés, l'ancien Auxerrois est satisfait de son rendement : «Je suis content, j'ai mis 18 buts en club. (en 52 rencontres toutes compétitions confondues, ndlr) En jouant sur le côté droit, je pense que c'est une bonne saison.»

Cet exil sur le flanc de l'attaque imposé par son entraîneur Rafael Benitez l'a fait progresser dans plusieurs secteurs, estime-t-il: «Peut-être que je suis plus costaud dos au but, je résiste mieux aux charges des défenseurs, je le sens. J'ai évolué à deux, voire trois postes cette saison et je suis un peu plus polyvalent maintenant. (...) Au niveau des centres, j'ai aussi progressé.»

Pas de raison de craindre une non-sélection, estime l'attaquant aux 27 sélections (9 buts) en Bleu : «Je ne doute pas.» Une sérénité renforcée par une certitude sur son avenir en club : «Il me reste trois ans à Liverpool. Mon avenir, je l'envisage d'abord ici.»
Revenir en haut Aller en bas
pauleta
Débutant
pauleta


Nombre de messages : 22
Localisation : cherbourg (50)
Date d'inscription : 05/05/2006

France Empty
MessageSujet: Re: France   France EmptyMar 9 Mai - 22:29

bon nous aurons enfin cette liste dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Moderateur



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 05/05/2006

France Empty
MessageSujet: Re: France   France EmptyDim 14 Mai - 12:47

Les 23 Bleus pour l'Allemagne


Raymond Domenech a dévoilé dimanche, à Clairefontaine, sa liste des 23 Tricolores sélectionnés pour la prochaine Coupe du monde en Allemagne. La surprise du chef, outre la première sélection de Franck Ribéry, se nomme Pascal Chimbonda, ancien joueur de Bastia qui évolue actuellement à Wigan en Angleterre.

La liste des 23 sélectionnés:

Gardiens :

Fabien Barthez n°1(Olympique de Marseille), Grégory Coupet n°2(Olympique Lyonnais), Mickaël Landreau n°3(FC Nantes Atlantique)

Défenseurs :

Eric Abidal (Olympique Lyonnais), Jean-Alain Boumsong (Newcastle United FC), Pascal Chimbonda (Wigan), William Gallas (Chelsea FC), Gaël Givet (AS Monaco), Willy Sagnol (FC Bayern Munich), Mikaël Silvestre (Manchester United FC), Lilian Thuram (Juventus Turin).

Milieux de terrain :

Vikash Dhorasoo (Paris-Saint-Germain FC), Alou Diarra (RC Lens), Claude Makelele (Chelsea FC), Florent Malouda (Olympique Lyonnais), Patrick Vieira (Juventus Turin), Zinedine Zidane (Real Madrid).

Attaquants :

Djibril Cissé (Liverpool FC), Thierry Henry (Arsenal), Franck Ribéry (Olympique de Marseille), Louis Saha (Manchester United FC), David Trezeguet (Juventus Turin), Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais).


Dernière édition par le Lun 15 Mai - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Moderateur



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 05/05/2006

France Empty
MessageSujet: Re: France   France EmptyLun 15 Mai - 22:05

Domenech a expliqué ses choix

Il ne s'était pas soumis aux questions des journalistes dimanche en présentant sa liste des 23 pour le Mondial, il a en revanche réservé la primeur de ses explications lundi aux abonnés de l'opérateur mobile partenaire des Bleus. Dans cette interview réalisée lundi matin, Raymond Domenech revient notamment sur la désignation de Fabien Barthez comme gardien numéro 1.

«Que Fabien soit le gardien N.1, ce n'est pas une surprise. Cela aurait été Coupet, cela n'aurait pas été une surprise non plus. C'était du 50-50, il fallait faire un choix. Cela n'a pas été simple de choisir. Je voulais leur dire les yeux dans les yeux. C'est ce qu'on a fait. Je ne voulais pas le dire trop tard, à leur demande. Les deux m'avaient dit la même chose quand on était en Martinique: "On aimerait le savoir un peu avant" (...). On a pris une bonne semaine pour que les deux puissent se retrouver à Tignes dans de bonnes conditions», a précisé le sélectionneur.

Domenech explique également avoir pris plusieurs avis, notamment auprès d'Aimé Jacquet et que la liste des 23 a été finalisée dimanche matin avec ses adjoints Pierre Mankoswi et Bruno Martini. «Le dernier nom qu'on a mis, c'est Franck Ribéry. C'est pas qu'on hésitait, mais quand on fait une liste, on commence par les gardiens de but et on finit par les attaquants, et le dernier attaquant que j'ai mis, c'est Franck Ribéry. Il a, sur le terrain, des qualités de vitesse et d'accélération, continue Domenech au sujet du Marseillais. Il a le brin d'inconscience des jeunes qui arrivent, qui sont contents d'être là, et qui sait qu'il va jouer dix minutes, un quart d'heure ou peut-être pas du tout, mais qu'il va falloir qu'il soit prêt tout le temps et qui ne va jamais faire la gueule. Et ça dans un groupe, pendant un mois et demi, des joueurs qui ne font pas la gueule, ça fait du bien !»

Sur le défenseur de Wigan, Pascal Chimbonda, autre novice appelé pour le Mondial, Domenech indique : «On avait besoin d'un latéral qui amène quelque chose, qui m'évite d'avoir à changer radicalement l'organisation de la défense, et qui me permette de pouvoir faire des changements poste pour poste.»
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Moderateur



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 05/05/2006

France Empty
MessageSujet: Re: France   France EmptySam 20 Mai - 11:59

Le programme avant la Suisse

A moins d'un mois de leur match d'ouverture face à la Suisse (le 13 juin prochain), les Bleus s'apprêtent à rentrer de plein pieds dans leur Coupe du monde...et ce dès dimanche prochain. Les Bleus partiront en effet à Tignes, comme en 1998 et 2002, pour un stage d'oxygénation avec famille et enfants pour ceux qui le souhaitent. Le rendez-vous est fixé à 18h dans la station savoyarde.

Jusqu'au vendredi 26 mai, les Tricolores seront donc en altitude pour profiter de «ce qui se fait de mieux dans le genre» selon le sélectionneur Raymond Domenech, qui estime «qu'il y a dans cette station un bon équilibre entre récupération et possibilité de travail en altitude sur un laps de temps assez court». Entre balades, soins et entraînements, le groupe concocté par le sélectionneur en profitera pour mieux se connaître, tisser des liens avant de revenir à Clairefontaine pour préparer le premier match amical face au Mexique le 27 mai au Stade de France. Les Bleus joueront ensuite le Danemark le 31 mai à Lens puis finiront par la Chine à Saint-Etienne, avant d'arriver en Allemagne le 8 juin, soit cinq jours avant le coup d'envoi du Mondial pour le groupe G.
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Moderateur



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 05/05/2006

France Empty
MessageSujet: Re: France   France EmptyLun 22 Mai - 19:02

Domenech et sa liste secrète

C'est une nouvelle version qu'a présentée Raymond Domenech, lundi à Tignes, sur le sujet si débattu de sa liste de réservistes. Il y a trois semaines, le sélectionneur avait annoncé qu'il demanderait à une demi-douzaine de joueurs non retenus parmi les 23 de se tenir prêt en cas de coup dur, sans rendre publique cette liste supplétive. A Tignes, il a assuré que certains avaient été mis en alerte, mais que tout joueur était susceptible, en fait, d'être appelé, poussant la provocation jusqu'à parler du 12 juin, veille de France - Suisse.

«Je les ai prévenus, mais pas tous, a déclaré Domenech, interrogé sur les propos tenus dimanche par Ludovic Giuly, qui avait annoncé son départ pour un mois de vacance face à ce mutisme. «L'équipe de France dépasse le cadre d'un individu. Tant pis pour ceux qui ne se sentent plus concernés. Ceux qui ont envie de jouer leur chance jusqu'au 12 juin savent ce qu'ils ont à faire. Vous pouvez l'écrire : "La Coupe du monde peut commencer pour n'importe qui jusqu'au 12 juin". S'il y a un blessé, je peux parfaitement appeler un joueur à qui je n'ai pas dit qu'il serait sollicité. C'est un choix de l'entraîneur.»

Coupet est «content»

Sans surprise, fidèle à son attitude depuis plusieurs semaines, le sélectionneur s'est fermé comme une huître lorsqu'il lui fut demandé de commenter ses choix et les déclarations récentes des absents déçus (Giuly, Anelka, Micoud). «Je ne réponds pas sur les cas concrets, a dit Domenech pour sa première conférence de presse depuis l'annonce des 23. C'était un choix difficile pour tout le monde, mais la page est tournée. J'ai réfléchi et maintenant seuls les 23 comptent. Ce que peuvent dire les autres, c'est leur problème, pas le mien.» Giuly avait estimé que la plus élémentaire des corrections aurait conduit le sélectionneur à l'informer de son choix par téléphone. «J'en ai appelés quelques-uns. Leur téléphoner pour leur dire qu'ils ne sonty pas pris ? Ils l'ont vu à la télé, il n'y a pas besoin d'explication supplémentaire.» Selon L'Equipe, le plus plausible est que Raymond Domenech a choisi de puiser parmi les 22 Espoirs de René Girard pour rééquilibrer sa liste.

Concernant Grégory Coupet, qui a protégé tout le monde de son regard avec des lunettes noires adaptées à la montagne, le sélectionneur s'en est tenu au diplomatiquement correct. Il est «content d'être là, en équipe de France, de faire la Coupe du monde et de continuer à se battre pour essayer d'être, à un moment ou un autre, le gardien titulaire. Sa situation n'est pas facile à vivre, mais c'est le lot d'une sélection.» - Cé. Ro. (Avec J.H. à Tignes)
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Moderateur



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 05/05/2006

France Empty
MessageSujet: Re: France   France EmptyMar 23 Mai - 11:41

Zidane et Henry ménagés

Parmi les 23 Bleus réunis à Tignes, seuls deux joueurs n'ont pas participé aux exercices de préparation physique lundi. Zinédine Zidane et Thierry Henry sont restés aux soins logiquement après avoir respectivement joué leur dernier match en club mardi et mercredi dernier.

Cette première séance, d'une vingtaine de minutes, était dirigée par Robert Duverne, préparateur physique de Lyon et nouveau membre de l'encadrement des Bleus. Lundi matin, les 23 ont eu droit à quelques courses dans la montagne et devraient trottiner mardi matin autour du lac de Tignes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France Empty
MessageSujet: Re: France   France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOOTBALL MANAGER PRO :: Coupe du Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser