FOOTBALL MANAGER PRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Mon siteMon site  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 USA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Timao_Mundial
Moderateur



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 05/05/2006

USA Empty
MessageSujet: USA   USA EmptyMar 9 Mai - 15:56

Arena dévoile ses 23


Le sélectionneur américain Bruce Arena a présenté mardi soir, à la télévision, une sélection de 23 joueurs dont il espère qu’elle fera au moins aussi bien que son aînée, quart de finaliste à Corée/Japon 2002.

En reconduisant douze des vingt-trois joueurs présents lors de la précédente édition, Arena pense avoir trouvé le bon équilibre entre expérience et jeunesse. "Je peux vous assurer que l’équipe qui entrera en piste le 12 juin contre la République Tchèque fera la fierté de toute l’Amérique" a déclaré le technicien américain. "Nous allons nous mettre au travail en espérant que tous les Américains seront derrière nous."

Rendez-vous sur la page des Etats-Unis

Devant
Fort de deux précédentes participations à la phase finale, Brian McBride (Fulham), conduira l’attaque. Arena espère que son attaquant, deuxième meilleur buteur de l’histoire du football américain, saura faire parler sa forme actuelle en Allemagne. McBride pourra compter sur la vitesse et le brio de la jeune révélation Eddie Johnson, dont la forme affichée lors de récents matchs amicaux a été ternie par une blessure persistante, sur le vétéran de Corée/Japon 2002, Josh Wolff, et sur l’imposant buteur de Houston Dynamo, Brian Ching.

"McBride est le deuxième meilleur buteur américain de tous les temps, Wolff possède l’expérience et les débutants Johnson et Ching nous offrent leur talent et leur jeunesse", explique Arena, qui sera sans doute critiqué pour avoir laissé de côté le talentueux attaquant de New England Revolution, Taylor Twellman, meilleur buteur de MLS. Twellman, ainsi que ses partenaires de club Steve Ralston et Pat Nooman, figurent dans une deuxième liste de 13 joueurs susceptibles de pallier la défection d’un blessé.



Au milieu
Le milieu de terrain américain tournera autour du capitaine Claudio Reyna (Manchester City) et du meneur de jeu de LA Glalaxy, Landon Donovan. Anciens de Corée/Japon 2002, ils seront rejoints par le milieu créatif et accrocheur de Revolution, Clint Dempsey, le chouchou du PSV Eindhoven, DaMarcus Beasley, la révélation du Reading FC, Bobby Convey, et Pablo Mastroeni.

Arena mise également sur les milieux Ben Olsen et John O’Brien. Olsen (DC United) est le seul joueur retenu pour Allemagne 2006 à ne pas avoir disputé un seul match de qualification. Quant à O’Brien, révélation de la campagne asiatique de 2002 et considéré par Landon Donovan comme le meilleur footballeur des Etats-Unis, il revient peu à peu à son meilleur niveau après une expérience de quatre ans aux Pays-Bas minée par des blessures à répétition.

Arena a qualifié Landon Donovan de joueur clé dans l’entrejeu, capable de porter le danger sur le but adverse. "A la veille de sa deuxième Coupe du Monde et malgré ses 24 ans, Landon a acquis une expérience de taulier. Il a été remarquable en qualifications. Nous attendons énormément de son charisme et de sa capacité offensive."

Derrière
Dans l’axe, Arena pourra compter sur l’expérience et l’intelligence du vétéran Eddie Pope, sur l’imposant Oguchi Onyewu, qui fait son entrée, sur le joueur de Fulham Carlos Bocanegra et sur Jimmy Conrad. Sur les côtés, Eddie Lewis, Frankie Hejduk, Steve Cherundolo et Cory Gibbs se verront confier la double tâche de défendre et d’attaquer.

Pour garder les buts, Arena, lui-même gardien et titulaire d’une sélection en équipe des Etats-Unis, a choisi comme titulaire indiscutable le très expérimenté Kasey Keller. Le portier du Borussia Monchengladbach aura pour dauphins le gardien de Reading Marcus Hahnemann et le numéro deux de Manchester United Tim Howard.



"Ce trio de gardiens offre toute les garanties, a souligné Arena. Keller est exceptionnel et sa motivation sera d’autant plus grande qu’il sera titulaire pour la première fois après trois participations à la Coupe du Monde."

Avant de rejoindre son camp de base à Hambourg, la sélection américaine se retrouvera le 10 mai à Gary, Caroline du Nord, pour un stage de préparation. Arena profitera des trois matchs amicaux à venir (contre le Maroc, le Venezuela et la Lettonie), pour peaufiner son organisation avant le 12 juin, date du premier match que son équipe doit disputer, à Gelsenkirchen, contre la République Tchèque, pour le compte du Groupe F. Un groupe à risques où figurent également l’Italie et le Ghana.

Sélection des Etats-Unis pour Allemagne 2006 :

Gardiens de but : Kasey Keller (Borussia Monchengladbach), Tim Howard (Manchester United), Marcus Hahnemann (Reading FC)

Défenseurs :
Carlos Bocanegra (Fulham), Steve Cherundolo (Hanovre 96), Jimmy Conrad (Kansas City Wizards), Cory Gibbs (ADO Den Haag), Frankie Hejduk (Columbus Crew), Eddie Lewis (Leeds United), Oguchi Onyewu (Standard de Liège), Eddie Pope (Real Salt Lake)

Milieux de terrain :
Landon Donovan (LA Galaxy), Clint Dempsey (New England Revolution), Claudio Reyna (Manchester City), John O’Brien (Chivas USA), Ben Olsen (DC United), DaMarcus Beasley (PSV Eindhoven), Pablo Mastroeni (Colorado Rapids), Bobby Convey (Reading FC)

Attaquants :
Brian McBride (Fulham), Eddie Johnson (Kansas City Wizards), Josh Wolff (Kansas City Wizards), Brian Ching (Houston Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
pauleta
Débutant
pauleta


Nombre de messages : 22
Localisation : cherbourg (50)
Date d'inscription : 05/05/2006

USA Empty
MessageSujet: Re: USA   USA EmptyMar 9 Mai - 22:30

c'est dommage ns pourrons pas voir a l'oeuvre le prodige Freddy Adu
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Moderateur



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 05/05/2006

USA Empty
MessageSujet: Re: USA   USA EmptyVen 26 Mai - 15:24

USA : sous une mauvaise étoile

Depuis l’annonce de la liste des vingt-trois Etats-uniens sélectionnés par Bruce Arena, les pépins physiques s’enchaînent au sein du groupe. Dès le lendemain de la publication de la liste, le défenseur Frankie Hejduk s'était blessé aux ligaments du genou droit, et avait dû laisser sa place à Chris Albright. Mardi dernier, lors du match amical Maroc – Etats-Unis (1-0), c’est le capitaine Claudio Reyna qui est sorti dès la dix-septième minute, souffrant d’un ancien claquage. Le joueur de Manchester City devrait toutefois pouvoir disputer le premier match du Mondial face à la République Tchèque le 12 juin. Et hier la malchance a continué à s’acharner sur l’effectif américain. Le défenseur Cory Gibbs a dû être retiré de la liste après une blessure au genou contractée également mardi contre le Maroc. Bruce Arena l'a remplacé par Gregg Berhalter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USA Empty
MessageSujet: Re: USA   USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOOTBALL MANAGER PRO :: Coupe du Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser